Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pb carte identité pour classe découverte à Jersey
Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775184 est une réponse au message n° 775174] lun. 28 mai 2012 16:55 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
minehb a écrit le lun, 28 mai 2012 16:07

ewilan a écrit le lun, 28 mai 2012 14:56

Trouvé sur service-public.fr

Pièces à fournir

Tableau 1 relatif à la fiche F1342

Si l'enfant ne possède pas de passeport sécurisé ou récent

Formulaire de demande de carte nationale d'identité (remis sur place) complété et signé

2 photographies d'identité identiques et conformes aux normes exigées

Justificatif de domicile du parent

Acte de naissance de l'enfant daté de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale)

Pièce d'identité du parent qui dépose la demande

Si le justificatif d'état civil ne suffit pas pour démontrer la nationalité : Justificatif de nationalité française (sauf si l'enfant est né en France et que l'un au moins de ses parents est né en France).

Les originaux des pièces à fournir doivent être présentés. Le demandeur doit également remettre les photocopies des pièces qui restent en sa possession (justificatif de domicile, justificatif de nationalité française).

Merci beaucoup
Je téléphonerai d'abord à la mairie de la commune pour savoir ce que le secrétaire demande.
J'avais des doutes sur cette famille : elle m'a bien donné la fiche d'autorisation de sortie mais pas celle sur le financement du voyage. Tous les 2 jours je demande s'ils ont des nouvelles, réponse il est dans la commune X à la fin de la semaine on le récupère, ma collègue pose la même question, ce n'est pas la même ville.

Le secrétaire de mairie ne peut pas demander autre chose que ce qui est cité sur le site gouvernemental. Il ne fait que transmettre le dossier à la préfecture.
A mon avis tu as bien senti les choses...la famille te mène en bateau !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu