| Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775412 est une réponse au message n° 775408] |
mar. 29 mai 2012 20:40   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| minehb a écrit le mar, 29 mai 2012 20:29 | Bon, la famille nous mène en bateau.
Ce matin, ma collègue a demandé pourquoi il fallait le livret de famille. C'est pour avoir le certificat d'acte de naissance. Ce soir j'ai téléphoné dans les mairies concernées : non ce n'est pas obligatoire.
Le livret est dans une mairie, il devait être rempli en fin de semaine dernière. Vendredi ils n'ont pas appelé, aujourd'hui, ça ne répondait pas, un ami de leurs amis s'est déplacé : la mairie était fermée. J'ai vérifié : elle était fermée seulement ce matin.
Ma collègue ne veut pas que j'annule le voyage pour ne pas pénaliser les 5 élèves qui ont leur carte, les parents pourraient ne pas être contents. Oui, mais les parents de sa classe pourraient ne pas être contents non plus : elle a les PS MS GS CP + 5 CE1, 1CE2, 1CM1, 1 CM2 et moi je pars avec 5 élèves.
Du coup, notre solution : dès jeudi, on voit la famille, on leur dit qu'on ne leur fait pas confiance, et on leur rappelle qu'ils ont accepté en décembre ce voyage. On leur demande de faire faire les cartes, si les enfants n'ont pas de carte ils ne pourront pas faire le voyage, mais ils ne seront pas non plus acceptés à l'école pendant ces 2 jours.
minehb et vive les classes découvertes
|
Je comprends que ça t'agace mais...
Pour les cartes maintenant ça risque d'être juste surtout s'il faut demander un extait d'acte de naissance dans une mairie éloignée.
Pour ce qui est de ne pas accepter les enfants à l'école...pas possible chez nous.
Tu devrais peut être voir d'où viennent les réticences de la famille. Je ne connais pas le contexte de ton école mais ici on pourrait avoir plusieurs cas genre : parents qui ne savent pas comment faire les démarches, parents qui ne peuvent ou ne veulent pas payer (et dans ce cas aussi on doit les emmener selon notre IEN) et n'osent pas le dire, parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...), etc...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|