Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pb carte identité pour classe découverte à Jersey
Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775443 est une réponse au message n° 775412] mar. 29 mai 2012 21:46 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ewilan a écrit le mar, 29 mai 2012 20:40

Pour les cartes maintenant ça risque d'être juste surtout s'il faut demander un extait d'acte de naissance dans une mairie éloignée.
C'est encore jouable si les parents se déplacent (2 mairies à 30 min), puis avec appui du maire cela peut aller très vite (d'après l'ien qui connait quelqu'un qui vit proche de notre commune et a eu sa carte d'identité en 3 jours)

Pour ce qui est de ne pas accepter les enfants à l'école...pas possible chez nous.
J'ai dit à ma collègue directrice que j'aimerais l'appui de l'inspecteur, elle ne sait pas si elle lui en parlera.

Tu devrais peut être voir d'où viennent les réticences de la famille. Je ne connais pas le contexte de ton école mais ici on pourrait avoir plusieurs cas genre : parents qui ne savent pas comment faire les démarches, parents qui ne peuvent ou ne veulent pas payer (et dans ce cas aussi on doit les emmener selon notre IEN) et n'osent pas le dire, parents qui ont peur du transport (ne pas rigoler, j'ai eu le cas pour une mini-croisière sur une péniche et sur un canal on ne peut plus calme...), etc...
Je suis bien consciente que des parents soient réticents, mais ils le disent. J'ai demandé l'avis en décembre, ils m'ont redonné les feuilles d'autorisation de sortie du territoire. D'après les enfants les photos d'identité sont faites.

On a eu une réunion avec le papa et les éducatrices à propos d'un de ses enfants qui vole, m'insulte, met le feu à des papiers puis les jette dans un buisson, pour prendre la décisions qu'il n'irai pas au Mont-St Michel et à Jersey. A ce moment-là il pouvait nous parler des autres.

Je me dis de plus en plus qu'il faut que j'annule tout.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu