| Re: pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775638 est une réponse au message n° 775580] |
mer. 30 mai 2012 14:52   |
|
minehb |  | | messages : 1405
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Je suis tout à fait consciente qu'un voyage scolaire ce n'est pas quelque chose d'anodin tant du côté des enseignants (préparation, prise de décisions) tant du côté des parents (séparation avec les enfants, peur du transport, coût ici 38¤ par enfant sans les aide de la caf). J'aurais aimé emmener toute ma classe mais je ne suis pas toute seule à décider.
Mais là j'ai l'impression d'être au pied du mur :
- une famille qui nous mène en bateau : pourquoi a-t-elle dit oui en décembre, pourquoi a-t-elle signé les autorisations de sortie du territoire en avril, pourquoi est-ce que les photos d'identité sont faites alors qu'elle ne voudrait pas que ses enfants partent et pourquoi ne nous dit-elle rien. Cela l'amène à quoi ?
- à moins d'un mois du voyage, les réservations sont faites. Si j'annule qui paie les arrhes ?
- partir avec 5 élèves et laisser 5 CE1 1ce2, 1cm1 et 1 cm2 à ma collègue qui a tout le reste de l'école. Et que vont dire ses parents d'élèves à elle : x part "en vacances" avec 5 élèves sur 13, c'est cool.
Alors pour ne pas les embêter, je devrais rester sans rien dire. Ma collègue devrait accepter ces enfants qui pour des raisons de sécurité devront être dans sa classe car les 3 frères ne se supportent pas (ils ne pourraient être dans ma classe juste à côté avec la porte ouverte). Je ne devrais pas leur faire comprendre que quand le papa nous dit qu'il a essayé de téléphoner 14 fois à une mairie de 20 000 habitants mardi sans les avoir, il se moque de nous.
Oui, la vie ne semble pas simple dans cette famille mais aujourd'hui dans la relation qu'on a avec elle, rien ne nous dit que ce voyage aurait compliqué leur vie. (peut-être l'aspect financier : j'ai proposé un paiement en 3 mois, je n'ai pas eu de réponse. Mais en disant oui au début, ils s'engageaient. S'ils ne voulaient pas nous dire leur problème financier, ils pouvaient nous donner d'autres excuses. Là on a rien.)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|