Re: Disponibilité pour plusieurs années ? [message n° 775863 est une réponse au message n° 775848] |
mer. 30 mai 2012 21:58   |
|
cc29 | |
| messages : 601
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Loin... Métier : GS |  
|
|
etoile a écrit le mer, 30 mai 2012 22:25 | Pardon d'être hors sujet, mais j'ai une question pour CC.
Pour pouvoir enseigner en Turquie, ça veut dire que tu as demandé une dispo en France ?
Est-ce que c'est la même chose dans tous les pays (je pense à l'Espagne ou au Canada).
|
Désolée en effet de polluer le post avec mes questions aussi 
Pour répondre, tu dois demander une dispo à ton IA. Moi, j'ai demandé une dispo d'un an que je renouvelle tous les ans. Ça m'a été accordé pour une troisième année à la rentrée prochaine (mais normalement, comme mon école vient d'obtenir un "label" auprès de l'EN française, je devrais obtenir finalement un détachement au lieu de la dispo pour la prochaine rentrée. Du coup, je n'aurai "grillé" que deux ans de dispo sur mes 10 et peut repartir ensuite sur 3 ans sans rentrer en france si je le souhaite).
La dispo signifie juste que tu ne bosses plus pour l'EN, donc c'est valable pour tous les pays. Après (ou plutôt avant, c'est plus sûr), c'est à toi de trouver un poste en Espagne ou au Canada. (Au Quebec, c'est très dur d'en obtenir un car il faut un "permis d'enseigner" qui est difficile à obtenir.)
https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/Rapporter un message au modérateur
|
|
|