Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » droit à l'image, photos classe découverte
Re: droit à l'image, photos classe découverte [message n° 776136 est une réponse au message n° 776083] ven. 01 juin 2012 06:39 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mai 2012 22:24

Si on ne fait pas de portrait, c'est pour laisser le champ libre aux photographes professionnels. Les portraits d'enfant en situation de classe sont autorisés.
L'autorisation demandée en début d'année pour toute l'année n'a aucune valeur, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour une autorisation spécifique.
Si je devais cacher les enfants pour le blog, je ne ferais pas de blog.
Après, il faut arrêter la psychose. Je voudrais qu'on m'explique les réels dangers encourus pour des photos prises lors de sorties. Je ne comprends pas non plus le principe de refuser que des photos soient prises (lors d'activités scolaires) au non de ce droit à l'image, même si je comprends qu'on refuse des photos prises à son insu.

Tout à fait d'accord avec toi !
Cette année j'ai eu un refus pour le blog de classe (en accès limité), ça m'a un peu (beaucoup...)agacée (et le gamin a pleuré car il voulait être sur les photos comme les autres...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu