| Re: MS fin d'année [message n° 776778 est une réponse au message n° 776589] |
dim. 03 juin 2012 21:32   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
| kari a écrit le dim, 03 juin 2012 08:32 | Je suis d'accord avec Etoile, tu as fait pour le mieux, tu ne pouvais pas espérer plus, tu n'as rien à te reprocher. Notre travail est d'aller au rythme des élèves pas de leur faire prendre le TGV pour finir le programme coûte que coûte.
En ce qui concerne ma progression des capitales, elle est toute bête :
Les lettres à verticales et horizontales
- I L T
- H F E
Les lettres à obliques
- A V
- M W
- N Z
- K X Y
Les lettres rondes
- C G
- O Q
Les lettres à arrondis
- P R
- B D
Autres lettres
- J
- U
- S
C'est vrai qu'en fin d'année, je vais un peu plus vite et il arrive aussi que je ne fasse pas les 3 dernières lettres mais ils les ont quand même déjà écrites dans des mots sans apprentissage systématique.
Je fais le graphisme à part. Les premières années, il était lié mais maintenant c'est complètement dissocié.
|
Je fais pareil sauf que j'inverse les lettres rondes et celles avec des traits obliques. Cela vient de ma progression en graphisme, je fais les ronds avant les lignes brisées car je trouve qu'ils ont moins de difficultés comme ça et en plus ça colle avec l'agenda ! Traits en période 1, I, L, T, E...en période 2 et en même temps les ronds en graphisme (boules de neige et décos de sapin de Noël à gogo ). Et je fais un rappel des traits avec le quadrillage en période 3 et la galette.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|