| Re: MS fin d'année [message n° 776866 est une réponse au message n° 776617] |
lun. 04 juin 2012 07:23   |
|
etoile |  | | messages : 6118
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| kirikette a écrit le dim, 03 juin 2012 10:38 | Merci kari !!!
Est ce que vous faites des évaluations de fin d'année à vos MS ? Si oui, pourriez vous me les montrer ? C'est juste pour comparer avec les miennes et me situer.
Merci d'avance
|
Est-ce que tu parles toujours de la partie maths là ou seulement de la partie lettres ?
Pour les lettres : j'évalue au fil de l'année, en contrôle continu et si j'ai le temps, je fais un tableau avec les lettres de l'alphabet et je fais passer les enfants individuellement. Mais je ne fais pas de trace écrite. Mon collègue lui le fait : il fait une fiche avec :
- en haut : l'écriture du prénom
- en dessous : la reconnaissance des prénoms de quelques copains
- en bas : les lettres de l'alphabet, il entoure celles qui sont reconnues et écrit dessous celles qui ne le sont pas ce que l'enfant a dit.
Pour les maths, je n'ai pas de fiches, j'utilise l'évaluation de rentrée de Dominique Valentin, mais je ne la fais plus passer avec des petits nombres, j'adapte entre 6 et 15/20 en fonction des enfants.
J'ai le bouquin à l'école, mais si ça t'intéresse, je cherche pour que tu aies plus d'infos et je t'explique comment je fais ce soir en rentrant.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|