Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Est-ce possible ?
Re: Est-ce possible ? [message n° 777239 est une réponse au message n° 777229] mar. 05 juin 2012 22:39 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le mar, 05 juin 2012 22:16

Pour avoir fait plus de 10 ans de remplacements de congés maternité, je trouve cela un peu désobligeant et je rejoins encrebleue.

Une petite anecdote:
Au moment de mon congé maternité pour n°2, j'ai été mise en arrêt un peu plus tôt. Un remplaçant était prévu pour mon "vrai" congé mater mais pour les congés patho il y a eu une autre personne car le remplaçant prévu n'était pas libre à ce moment là.
Cette autre personne s'est bien plu dans ma classe (mes élèves étaient très sympas) et dans mon école. Le courant est bien passé avec mes élèves.

Quand elle a appris que "mon" remplaçant était finalement prolongé sur son remplacement et qu'il ne pouvait plus venir pour moi elle a voulu rester dans ma classe à sa place.
J'ai donc appelé la secrétaire de l'inspection pour intercéder pour elle: la secrétaire m'a demandé plusieurs fois si j'étais sûre de ce que je voulais, puis m'a fait comprendre à demi mots que cette personne n'était pas très appréciée en général dans ses remplacements (J'ai su ensuite par la remplaçante elle-même qu'elle était "fragile" et était devenue remplaçante car plus capable de tenir une classe à l'année à cause de graves problèmes perso qui l'avaient destabilisée).
Peu importe, j'ai insisté quand même parce que moi je le sentais bien et je savais que mes élèves se sentaient bien avec elle.

Quand je suis rentrée de mon congé mater, j'ai récupéré une classe super, avec des élèves qui l'ont beaucoup regrettée. Plus tard j'ai su par la même secrétaire que venir dans ma classe avait beaucoup rassuré cette personne qui par la suite avait repris une classe à elle.
Je suis très heureuse de ça.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : refus de PAI
Fil suivant : Prévenir les enseignants en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 20:37:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software