Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Est-ce possible ?
Re : Est-ce possible ? [message n° 777278 est une réponse au message n° 777268] mar. 05 juin 2012 23:59 Message précédentMessage précédent
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Je ne me rangerais pas tout à fait du côté du consensus qui a l'air de se dégager... On est d'accord que pour les remplaçant(e)s comme pour les enseignant(e)s en poste, il y a des "bons" et des "moins bons". Mais je crois que ce qui est en cause c'est surtout l'inquiétude d'une maman qui aimerait avoir une année "tranquille" pour son enfant. Je précise que mes guillemets sont là pour nuancer mon propos car c'est vrai que si tous les parents venaient demander telle ou telle classe pour leur enfant, on ne s'en sortirait pas ! Mais bon, mon conseil serait quand même d'aller voir la maîtresse de cette année pour lui exposer la situation et qu'elle puisse agir en connaissance de cause, sans forcer la main. Disons que même si on répartit les élèves en fonctions de critères d'hétérogénéité de niveau, de sexe (mélange garçons filles), en fonction des copains aussi (mais aussi de ceux qu'il faut séparer), etc..., il n'en reste pas moins
qu'on peut quand même prêter une oreille attentive à ce genre de situation.

Bon courage à toutes et tous pour cette fin d'année :-)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : refus de PAI
Fil suivant : Prévenir les enseignants en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 18:59:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software