Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Est-ce possible ?
Re: Est-ce possible ? [message n° 777310 est une réponse au message n° 777128] mer. 06 juin 2012 08:23 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui et bien moi aussi, je suis plutôt d'accord avec les derniers commentaires.

Bien sûr qu'il a d'excellents remplaçants, même chez les débutants qui, selon toute logique (ne faisons pas les autruches), galèrent plus qu'un instit qui a 15 ans derrière lui pour préparer sa classe.

Il n’empêche qu'il y a quand même changement d'instit en cours d'année. Alors oui, je vous vois venir avec vos cas de classe à mi temps etc, mais je trouve compréhensible qu'on puisse s'inquiéter d'un changement en cours d'année car on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne.

Pour mes deux congés, l'un a été super (le dernier), le premier une vraie catastrophe ! Avec en prime le cas cité plus haut mais impossibilité de garder la première remplaçante.
Donc deux changements en cours de route, dont le plus long a été difficile.

En tant que maman, j'espère bien que mes miss échapperont à ça, et ça ne signifie pas pour autant que je méjuge les collègues enceintes ou malades et les remplaçants ou les débutants (parce que en règle générale, ces deux critères se cumulent).
Il faut quand même être honnête, un changement est forcément perturbant même s'il a la possibilité de l'être en mieux et même si de toutes manières on peut se dire qu'en 6ème ce sera le grand chambardement !

Donc en fait, comme ça a déjà été dit, un mot à l'actuelle maîtresse (oral), mais en effet pas de demande écrite et surtout pas d'exigence.

sarah a écrit le mer, 06 juin 2012 08:09

J'ai connu l'inverse … un collègue dépressif, et des parents qui rêvaient que le remplaçant fasse une année supplémentaire ! Et je leur répondais que je souhaitais que le collègue guérisse …

Evidemment, et je ne pense pas que les parents ne l'aient pas souhaité non plus. Seulement chacun voit midi à sa porte.
Je suis profondément navrée pour tous les collègues en souffrance, mais si mes filles pouvaient éviter leurs classes, je ne m'en porterais pas plus mal.
Il ne faut pas non plus devenir des "bonnes poires" par bonne conscience.
J'ai beaucoup de tristesse pour les SDF aussi, je ne vais pas leur donner ma maison pour autant.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : refus de PAI
Fil suivant : Prévenir les enseignants en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 04:28:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software