Re: Est-ce possible ? [message n° 777332 est une réponse au message n° 777128] |
mer. 06 juin 2012 09:09   |
|
futureatsem | |
| messages : 63
Inscrit(e) : octobre 2010 | |
|
Et bien tout d'abord merci d'avoir éclairé ma lanterne
Effectivement, je ne juge pas les professeurs qui attendent un heureux évènement,j'ai moi-même eu 2 enfants donc je comprend tout à fait les départs en congé maternité.
Ma fille a eu une remplaçante en cp : elle avait fait 1 mois avec l'enseignante en place qui a eu de grave problème de santé, puis est venue sa remplaçante qui était plutôt rigide ( a refusé que ma fille se rende au WC après plusieurs demandes et s'est fait dessus, je l'ai récupéré à la sortie avec le même pantalon encore humide !!! car pas de quoi changer un enfant de cp, ma fille était en larmes car humilié, nous venions de déménager et est passé de la maternelle au cp sans avoir fait la "visite de l'école")
Puis en ce1, elle a eu la directrice de l'école mais seulement en fin d'année car elle était déjà en congé mater à la rentrée, son remplaçant était super et adoré de tous les enfants.
En CE2, ma fille a eu la même enseignante tout au long de l'année.
En CM1 , cette année son enseignante est simplement au top !!!
La personne qui a remplacé notre directrice l'année dernière a des tendances dépressives, pleure souvent en dehors des cours et est régulièrement malade, donc remplacée aussi (ma meilleure amie étant enseignante a fait des formations avec elle et je l'avais questionné car ça se passait mal avec mon fils en cm2: mon fils est dyslexique mais à cette époque nous l'ignorions,l'enseignante le croyait fainéant,à cause de ses mauvaises notes en autodictée et sa lenteur notamment)
Ce qui fait que mon fils a pu voir un défilé de maîtresses lors de son cm2.
Cette fois, mon souhait est peut-être égoïste mais c'est une inquiétude, de se dire encore une année chamboulée.
Au collège, certes, il y a plusieurs enseignants mais les enfants sont bien préparé à ce changement par chez nous.
En gros, j'ai pas envie que ma fille se retrouve avec la même remplaçante que mon fils...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|