Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » punitions qui ne servent à rien
punitions qui ne servent à rien [message n° 779103] mar. 12 juin 2012 21:59 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonsoir,
J'ai un élève de ce1 qui est pénible : interventions intempestives en classe, nombreux conflits avec les camarades ( "étrangler, baffer).Cet hiver, il a vu un psy ( père inconnu, gros secret) qui pense donner des rdv ponctuels au fil des ans; Il pensait que je le stigmatisais, le rejetais et ne voulait plus venir en classe. On avait convenu d'un signe secret quand il transgressait les règles en classe. Je crois que ce problème est résolu mais il n'a pas changé le reste. Les lignes à copier sont vaines, le renvoyer en classe aussi pour l'extraire de la récré. Quand je lui demande pourquoi il gifle par exemple, il me répond que c'est pour rigoler ou s'amuser. Il ne nie pas. Quand il est menacé par sa mère il tient le matin et ça foire invariablement l 'après midi. J'ai donné une autre sorte de punition : écrire en cinq lignes pourquoi il avait fait telle chose, écrire un mot d'excuse à la victime.Je n'ai pas d'idée sur la suite.Je lui ai dit qu' il pouvait se faire remarquer positivement, qu'il n'aurait plus de copains à force.il répond qu'il le sait. Qu'en pensez vous? Ne me parlez pas de maître G , il n'y en a pas

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : sites eklablog
Fil suivant : méthode de lecture