Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » 31MS/GS
Re: 31MS/GS [message n° 779397 est une réponse au message n° 779354] mer. 13 juin 2012 20:56 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
zabou27 a écrit le mer, 13 juin 2012 19:38

Bonsoir, je te dirai que ces chiffres ne m'effraient hélas plus...cela fait 4 ans que je tourne entre 30 et 32 ms/gs. Je fonctionne de la façon suivante : pour la matinée, je propose 2 séries d'atelier :2 séries de 3 ou 4 ateliers pour chaque niveau (cette année : 12 MS/18 GS) : une à dominante maîtrise de la langue et une à dominante mathématique. Je n'ai pas de groupes fixes. Les enfants s'inscrivent dans l'atelier qu'ils souhaitent avec 2 obligations : faire un atelier dans chaque série par jour et être passé dans tous les ateliers à la fin du temps imparti (souvent la fin de semaine). J'espère avoir été claire...

Moi aussi 32 MS/GS cette année et rebelote l'an prochain.
Zabou, dans ton organisation, tu prends en charge un atelier une fois avec les GS, une fois avec les MS ?
Comment physiquement organises tu tes ateliers ? tu as assez de table pour avoir 6 à 8 ateliers ( 4 pour les GS, 4 pour les MS environ) ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu