| Re: Question sur les sorties scolaires ? [message n° 779556 est une réponse au message n° 779530] |
jeu. 14 juin 2012 20:56   |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Nous faisons toujours une sortie de fin d'année (cette année exposition au CRDP sur les pirates avec questionnaire et structures gonflables l'après-midi). Nous avons également fait accrobranche etc... Les sorties ne sont nullement obligatoires... surtout quand elles empiètent sur le temps hors scolaire. Je pars vendredi prochain de 7h45 à 19h le tout sans heures supplémentaires bien entendu...nous partons également en classe de neige tous les 5 ans le tout financé en partie par l'APE.
Mais je comprends ta réaction et également celle des maîtresses. En ce qui me concerne, les sorties vélos c'est niet, je suis trop stressée de nature, je ne me sens pas de les emmener en vélo sur route et les dossiers sont comliqués à monter et je suis souvent enceinte donc pas facile à vélo...
Ma première année, je remplaçais un maître parti en retraire qui emmenait ses élèves tous les ans une semaine sur l'île d'Aix en auto-gestion (il s'occupait des repas, activités etc...), je ne me suis pas sentie de le faire surtout avec les zozos que j'avais, les enfants ont été très déçus, les parents aussi mais c'est la vie...et autre grosse déception, il n'y a pas eu de frites/saucisses à la fête d'école, personne ne voulant tenir le stand de frites...
Mais il est vrai que nous limitons de plus en plus les sorties à cause du coût des transports en très nette augmentation...j'enseigne en campagne, rien que pour aller à la ville la plus proche qui propose nombre d'ateliers et expositions gratuites, il faut compter 100 euros de bus (pour 20 km aller/retour). Ca devient difficile. Nous ne participons pas à école et cinéma car il faut payer le bus...
Grenadine.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|