Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Question sur les sorties scolaires ?
Re: Question sur les sorties scolaires ? [message n° 779661 est une réponse au message n° 779656] ven. 15 juin 2012 08:02 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La sortie vélo, j'en rêve. Tous les ans lors de la matinée au fil de l'eau, je réitère ma demande : ce ne serait pas possible un jour pour toutes les écoles du secteur ?
http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/matinee -detente-au-fil-de-l-eau-cote-tregor-dimanche-15-09-2011-1430750.php?u tm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&x tor=RSS-52

Rien n'évolue … ben tant pis.
Et puis vu le discours qu' "on vole 44 jours de classe", ben je ne voudrais pas être condamnée ! Ici, une super visite de la ville, je suis allée à la remise des dossiers (Bénévolat, hein ! et qui n'aurait rien coûté) mais vu ma classe, je ne la ferais pas. C'est trop dangereux. Je l'ai dit à la dévouée maman qui nous accompagne. "Je vous comprends. D'ailleurs votre sortie en bateau, c'était bien : il y avait un cadre, ils étaient bien obligés de le respecter !" Je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais de fait …

Les sorties, ce n'est pas obligatoire, l'argent sert aussi à autre chose : hier, je suis allée acheter des enveloppes (Fête des pères) avec cet argent là, ou bien quand on fait des crêpes, etc. Eh oui, avant je mettais aisément de ma poche, maintenant le salaire baisse … J'utilise cet argent-là, et quand il n'y en aura plus, ben tant pis, on reviendra à l'école que j'ai connu.

@ FuturAtsem : tu as le droit de râler, et surtout de ne pas tomber dans le piège du consumériste, parce que parfois, c'est pour ces parents-là (enfin surtout pour leurs enfants) que les instits vont chercher dans leur réserve d'énergie.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help technique de la division à deux chiffres sans soustraction
Fil suivant : pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 00:39:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software