Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS CP - ranger les fiches de travail
Re: GS CP - ranger les fiches de travail [message n° 780116 est une réponse au message n° 780039] dim. 17 juin 2012 00:45 Message précédentMessage précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Après moultes essais de rangement, j'ai définitivement abandonné le classeur au CP.
En fait le classement bien au clair, au carré, c'était juste pour moi... Confused
Les enfants et les parents z'en ont rien à faire...
Une fois que je me suis bien rendue compte de ça et du temps que cela prenait à bien tout ranger, j'ai adopté :
- un casier pour chaque enfant et leur fiche de travaux à finir.
- un unique casier sur mon bureau pour y déposer les fiches terminées de la journée. Je m'oblige à les corriger dans la journée, enfin plutôt dans la soirée d'ailleurs Wink
Je stocke ces fiches et chaque fin de semaine, elles sont redistibuées à chaque enfant. J'aggrafe, et ça part à la signature dans une pochette à élastiques.
Quand ça revient le lundi (signé ou pas Confused ) chaque enfant range son petit paquet dans une autre pochette que j'appelle "archive" et qui reste tjs en classe.
Toutes les fiches sont mélangées (français ou math) et normalement elles sont dans l'ordre chronologique si les enfants ne les mélangent pas lors de la distibution, mais si ce n'est pas le cas, bah tant pis, ce n'est pas très grave, c'est juste le travail d'une semaine de tte façon.
Au final, bien moins de prise de tête et plus d'autonomie de gestion de la part des enfants.
J'aime bien et je continue comme ça l'an prochain ! Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : evaluations ce1 2012
Fil suivant : Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 03:35:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software