Re: Quel système d'appréciation dans le cahier du jour CE1? [message n° 780767 est une réponse au message n° 780739] |
mer. 20 juin 2012 07:31 |
|
catherine.vitcoq | |
| messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Poitiers Métier : Professeur des écoles | |
|
Dans ma classe de CP, ils finissent tous par avoir un "souriard" car
avec des allers et retours,
ils finissent par tous avoir juste. L'effort est récompensé.
N'auront des "grinchards" que ceux qui vraiment n'ont pas été
courageux. :o)
Il n'y a de points à gagner qu'aux trois évaluations de l'année.
Le 19/06/2012 22:22, cval a écrit :
> En fait, avec la plupart des systèmes, il y a un souci : si on met des smileys, ça pose problème pour celui qui n'a pas beaucoup de sourires : la maîtresse n'est jamais contente de lui !!! Même s'il a fait des efforts, même si on l'écrit à côté, il y a cette mauvaise tête. Avec les couleurs, quand il y a souvent des points rouges, c'est embêtant aussi.
> Le plus "neutre" c'est quand on évalue une compétence c'est d'écrire acquis, non acquis... : aucun jugement de valeur.
> Bon, est-ce qu'on est obligé à chaque exercice d'ajouter un commentaire, finalement ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=780739#msg_ 780739
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|