Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » classeurs ou cahiers...
Re: classeurs ou cahiers... [message n° 781342 est une réponse au message n° 781237] ven. 22 juin 2012 12:04 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
csacn a écrit le jeu, 21 juin 2012 20:54

classeur DDM pour mes CP, les intercalaires sont numérotés et légendés sur le premier. Quand on range, on cherche ensemble la matière et ils rangent la feuille qualnd j'ai vérifié le bon emplacement. Pour moi, c'est de la méhodologie, importante à travailler tôt, j'ai toujours fonctionné comme ça et jamais de gros soucis, ...suaf quand un étourdi tourne les pages alors que les annéeaux sont ouverts Sad , ce qui arrive 2 ou 3 fois dans l'année.

j'ai 2 classeurs pour mes CP , en DDM et en lecture, aucun soucis sauf 2,3 fois le même étourdi que csacn...Quand je pense que certains prof ne veulent pas de classeur en 6° 5° car"ils sont trop petits, ils savent pas gérer", je rigole .
Je les accompagne on explique, et pas de soucis, il me semble que ça fait partie de mon travail, comme apprendre à écrire sur une ligne, coller une feuille etc...

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quelle progression pour l'étude des sons?
Fil suivant : Quel manuel pour l'orthographe en CE1 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 04:31:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software