Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 781529 est une réponse au message n° 781507] sam. 23 juin 2012 11:35 Message précédentMessage précédent
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
nathalynathaly a écrit le sam, 23 juin 2012 11:11

Les enfants d'enseignants ce sont qui ont le moins de vacances, car, leurs parents sont tout le temps en train de travailler mercredis, samedis et dimanches compris plus une grosse partie des vacances !

Euh.... Mes parents étaient enseignants... Sans exagérer, non plus, on partait le samedi suivant la fin de l'année, on passait 1 mois à la mer, 1 mois à la montagne, et on remontait finir les vacances 15 jours en Bretagne...

Les parents de zhom étaient enseignants aussi... Ils partaient 1 semaine au ski à Noël et en février, et 1 mois l'été...

Je suis enseignante et je passe mes mercredi à faire le taxi pour les activités de mes enfants, et les WE, on est souvent de sortie... On part au ski en février, souvent en Bretagne à Pâques et généralement 5 semaines l'été... Z'ont pas à se plaindre !!!!

Je n'ai pas choisi ce métier pour les vacances mais pour enseigner. Et je fais partie des enseignants qui estiment que les congés d'été sont trop longs. Beaucoup d'enfants s'ennuient, justement parce que leurs parents ne sont pas enseignants. Ils vont en centre aéré ou chez les grands-parents mais attendent malgré tout la rentrée ! Sans parler, de ce qu'ils oublient en terme d'apprentissage pendant les vacances.
Ok, ils ont besoin de décompresser et nous aussi ! Mais je ne serai pas fâchée si on raccourcit les congés...
Chacun son point de vue... Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 08:13:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software