Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » repas de fin d'année APE
Re: repas de fin d'année APE [message n° 781663 est une réponse au message n° 781657] sam. 23 juin 2012 21:36 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien après tout dépend de la sensibilité des uns et des autres. Moi il est vrai que je suis plus que simplement "collègue" avec mes collègues, ce sont mes amies, qui m'ont soutenue moralement quand j'allais mal mais aussi matériellement en gardant mes enfants quand j'avais besoin, en m'invitant régulièrement à leurs sorties, ou à manger pour que je mange justement... bref, bien plus que des amies... mais je conçois que ce ne soit pas partout pareil, j'ai aussi beaucoup de collègues dans d'autres écoles que je vois en réunion et qui ne sont pas mes amis.
Je suis aussi amie avec certains parents d'élèves parce qu'ils ont des enfants du même âge que les miens qui sont copains, parce qu'on a été aux cours d'accouchement ensembles etc... certains connaissent d'ailleurs beaucoup de choses de ma vie personnelle. J'ai leurs enfants dans ma classe et ça se passe bien, j'ai eu également les enfants de mes collègues amies et tout a toujours été bien... mes collègues ont ou ont eu ou vont avoir mes enfants et tout va bien également. Bref juste pour dire que c'est possible, mais j'ai bien conscience d'être un cas "à part" et qu'il n'en est pas de même partout...
Et c'est surtout dans la difficulté que j'ai découvert tout cela d'ailleurs... les vrais amis...
Quand je vais à un barbecue chez mes collègues je ne considère pas que je passe du temps pour l'educ nat...je passe juste une bonne soirée avec mes amis.

Grenadine

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Disponibilité pour plusieurs années ?
Fil suivant : qu'y a-t-il à faire en fin d'année
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 22:10:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software