Re: rôle directrice en maternelle [message n° 782235 est une réponse au message n° 781954] |
dim. 24 juin 2012 21:27   |
|
seve | |
| messages : 103
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 88 (avant 65) Métier : C3 + direction 3 cl | |
|
Cette réunion a lieu juste avec les 3 atsem (et oui, 2 en classe à chaque demi-journée, elles font aussi la garderie et la cantine, la maîtresse de maternelle et moi.
Elle a mon initiative: je vois bien que les atsem vivent difficilement certaines situations, tandis que la maîtresse ne se rend compte de rien (ou ne veut pas s'en rendre compte!)
Mais c'est quoi définir le rôle de chacun(e)? ce n'est pas le rôle de la maîtresse que de définir l'emploi des atsem dans les ateliers par exemple?
Car en fait toute la matinée, elles ont différents groupes à gérer, préparer les ateliers, nettoyer après les ateliers.
L'après midi une atsem surveille la sieste, l'autre a un groupe à gérer, jusqu'à la récré. Pendant cette dernière, les 2 font un peu de ménage,et après elles font la garderie.
Je n'arrive pas à comprendre ce que c'est que les tâches à définir: je dois donner des heures?
Quelqu'un peut-il me donner un exemple?
Autre chose: quand les enfants de maternelle rentrent de récré, vous les faites passer aux toilettes ou pas?
Désolée pour la longueur, ce n'est pas facile à expliquer.
Merci.
seveRapporter un message au modérateur
|
|
|