Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 782398 est une réponse au message n° 781458] lun. 25 juin 2012 16:01 Message précédentMessage précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Moi aussi j'aimerais parfois que "les autres" se rendent compte de ce qu'est notre boulot en termes de préparations, de réfléxions qui ne nous quittent pas, de tous les à côtés d'après 16H30.
Le "problème" de notre métier c'est aussi qu'on ne décroche jamais vraiment, on y pense toujours, on y est toujours un peu, et parfois j'envie une secrétaire, une vendeuse, une boulangère... de rentrer sans plus avoir à penser au boulot.

mais

Je suis largement consciente que si je travaille à la maison le mercredi, j'ai aussi une semaine de seulement 4 jours de présence au travail.
Alors, oui, je dois travailler le mercredi, mais je ne le fais pas de 8H à 17H parce que si je ne m'arrête pas de la journée, ce n'est pas qu'à cause du travail, entre deux, je m'occupe aussi des enfants, je fais aussi les courses, le ménage... et ça j'ai aussi la chance de le faire le mercredi alors que la secrétaire, la boulangère, la vendeuse, elles, elles sont sur leur lieu de travail, et ne le font pas entre deux...

Et combien de professions obligent à travailler le samedi, parfois jusqu'à 22H, comme je le faisais avant...

Et combien de mamans (et papas) terminent à 18H...

Et si je travaille pendant les vacances, ben je me dis que j'ai la chance de ne pas avoir seulement 5 semaines à répartir dans l'année; alors oui, je me sens frustrée de ne partir que 10 ou 15 jours sur les 8 semaines d'été, mais là est bien le problème, c'est bien parce que j'ai la chance d'avoir de longuessss vacances avec mes enfants (qui ne se lèvent pas à 7H30 sur 5 de ces 8 semaines de vacances pour aller chez la nounou) que le séjour me semble vite passé...
Et j'arrive sur ces 8 semaines à ne pas bosser 3 semaines (plus même Wink ) durée de vacances de la plupart des personnes...

Je crois aussi que le problème est de savoir se mettre des limites, par exemple décider de ne pas travailler sur un créneau chaque soir, dédié aux enfants ou à soi, se forcer a accepter de ne pas bosser le dimanche, même s'il reste un petit quelque chose à préparer.

mais là est le problème aussi pour moi, impossible de m'arrêter, toujours l'impression d'avoir la tête au travail, d'avoir quelque chose à terminer, l'impression que ce n'est pas impeccable...

Et c'est pour ça aussi que parfois j'en ai ras le bol de cette profession et me rêve en secrétaire, pour ça que je ne sais pas si je continuerai jusqu'à la retraite...

Mais je ne me vois pas non plus dans un métier où je finis à 18H, sans parler des métiers avec "quarts" ou horaires irréguliers, avec deux loulous à déposer le mercredi à 7H/8H chez la nounou (bon ça, ce sera vite un point qui ne fera plus pencher la balance) avec 5 semaines de vacances par an.

Et dans tout celà, je ne parle pas du plaisir d'être enseignante, du plaisir de travailler avec les enfants, de ce qui m'a réellement fait choisir cette profession...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 08:20:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software