Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rôle directrice en maternelle
Re: rôle directrice en maternelle [message n° 782915 est une réponse au message n° 781954] mer. 27 juin 2012 00:39 Message précédentMessage précédent
seve n'est pas connecté seve
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
Désolée de répondre si tard, mais encore beaucoup de boulot avec conseil d'école ce soir.

Ce que vous me dites est très intéressant et me donne des pistes pour demain.Je commence à y voir plus clair. Merci.

Alors pour répondre aux questions, les atsem sont en classe de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 15h30 (15h30-16h30: ménage).
Je crois qu'effectivement la maîtresse a pris l'habitude d'avoir 2 atsem toute la journée (et le dit elle-même). Du coup, elle confie un groupe d'enfants à chacune à chaque fois qu'il y a des ateliers.
Et c'est vrai que les atsem me disent qu'elles ont de moins en moins de temps pour s'occuper des enfants, le passage aux toilettes, le ménage etc...

Bon, je vais voir comment mieux répartir leur emploi du temps pour qu'elles aient plus de temps pour le rangement, la préparation matérielle, la propreté etc...
Merci pour votre aide.

seve

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : qu'y a-t-il à faire en fin d'année
Fil suivant : Inscription / préinscription ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 02:25:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software