Re: rôle directrice en maternelle [message n° 783040 est une réponse au message n° 783034] |
mer. 27 juin 2012 13:24   |
|
airelle |  | | messages : 4101
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
seve a écrit le mer, 27 juin 2012 13:15 | non ce n'est pas çà, le passage aux toilettes lui ferait perdre du temps pour ses ateliers et elle ne voit pas où est le problème de revenir de récré avec des mains sales!
elle s'est braquée et maintenant j'ai bien peur que les relations se dégradent plus!
pourtant, je ne l'ai jamais agressée, c'est ma collègue et on s'entend bien. j'ai essayé de dire qu'il y avait une organisation à revoir compte tenu des tâches supplémentaires attribuées aux atsem. j'ai insisté sur l'importance de respecter les horaires pour que chacun puisse faire son travail dans de bonnes conditions.
mais je crois qu'elle ne veut pas se remettre un peu en question, du coup, c'est pire!
|
Je ne comprends pas trop. Quand on rentre de la récréation, il y a un passage aux toilettes avec l'ATSEM pour les enfants qui ont envie de faire pipi (pas de sable chez moi donc les mains ne sont pas trop sales en général). Pendant ce temps, je suis au coin regroupement avec les autres, on chante un peu, on discute un peu (c'est le moment de raconter des petits évènements de leur vie) puis on passe aux ateliers. Même avec 30 PS1/PS2, ce passage aux toilettes est assez rapide (entre 5 et 10 minutes maxi) et il n'empêche pas de faire les ateliers ensuite.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|