Re: rôle directrice en maternelle [message n° 783342 est une réponse au message n° 783067] |
jeu. 28 juin 2012 18:23   |
|
brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
seve a écrit le mer, 27 juin 2012 14:30 | gilsanth:
moi non plus je ne comprends pas trop!
je crois qu'elle n'accepte pas trop qu'on remette un peu en question son organisation!
mary:
c'était çà le programme de ce matin, remettre à plat l'organisation des tâches des atsem. donc on a remis des heures pour les passages aux toilettes car les enfants y allaient quand ils avaient envie ou pas ( plutôt envie de se promener) et d'autres n'y allaient pas trop. c'est un peu la foire!
donc quand j'ai évoqué l'idée de repasser aux toilettes après la récréation, çà été la goutte d'eau effectivement. mais je pense que ma proposition est des plus légitime!
elle s'est habituée à avoir deux atsem à disposition toute la journée, au détriment des enfants, de la propreté et du ménage et ne veut rien changer!
|
Bon je vais me permettre d'émettre un avis contraire.
Dans ma classe de PS, je mettais un point d'honneur à NE PAS faire de passage aux toilettes collectif. Enfin vraiment sans chercher la polémique, je trouve que c'est un peu inutile.
Vous avez tous envie de faire pipi en même temps vous ? Et d'attendre à ne rien faire pendant que les autres font leurs besoins sans aucune intimité ?
Pour ce qui me concerne il en était hors de question. Perso en début d'année, je proposais souvent, les enfants y allaient accompagnés de l'atsem et au cours de l'année (assez rapidement d'ailleurs) tout seuls (sauf si pb particulier). Et puis quel temps perdu !
Et moi aussi je trouve ça légitime 
Donc si ma dirlo m'avait imposé 2 passages aux toilettes dans la matinée je dois bien avouer que ça m'aurait quelque peu gonflée qu'elle intervienne 1) dans mon organisation DE CLASSE, 2) dans ma conception de l'enseignement en maternelle.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|