Re: rôle directrice en maternelle [message n° 783657 est une réponse au message n° 783548] |
ven. 29 juin 2012 22:09   |
|
seve | |
| messages : 103
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : 88 (avant 65) Métier : C3 + direction 3 cl | |
|
Bonsoir,
Pendant ces 2 jours, tout le monde a fait comme si rien ne s'était passé!
Et bonne nouvelle: la maîtresse et les atsem ont tout mis à plat ce soir pendant la garderie. De bonnes résolutions ont été prises à priori.
çà me soulage, car on s'entend toutes bien! Que c'est dur les fins d'année!!
Pour répondre à Brunoe, le travail d'un directeur est d'organiser les tâches des atsem, n'est-ce pas?
Bon, le problème dans cette histoire, c'est que les 2 atsem n'arrivaient plus à faire leurs tâches premières (toilettes, entretien du matériel,..) car elles devaient pratiquement tout le temps prendre en charge un groupe.
Loin de moi l'idée d'imposer quelque chose à ma collègue.
Mais pour ce qui est des toilettes, il n'y avait plus ce temps pour que chaque enfant prenne conscience du besoin ou non d'y aller (et oui il y en a encore qui préfère rester en classe ou jouer plutôt que de faire pipi, du coup, certains n'y vont pas allés pendant une demi-journée!!)
D'autre part, les enfants allaient aux toilettes en plein milieu des activités et tout seuls. Un jour, passant par là, j'ai retrouvé un élève la bouche en sang, qui sanglotait, et çà faisait une bonne dizaine de minutes qu'il était parti! Et çà moi, en tant que directrice, je ne peux pas l'accepter!
Pour ce qui est du lavage de mains,je ne veux rien imposer non plus, mais si j'étais maîtresse de maternelle et que mes élèves passeraient leur temps à creuser des trous dans le bac à sable avec leurs mains je leur ferai se laver les mains en rentrant! Question d'hygiène et de bon sens!
seveRapporter un message au modérateur
|
|
|