Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Inscription / préinscription ?
Re: Inscription / préinscription ? [message n° 783709 est une réponse au message n° 783417] sam. 30 juin 2012 09:13 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Cette année une maman domiciliée sur notre commune vient inscrire sa fille. Mais elle est séparée du papa qui est contre l'inscription dans notre école (il veut qu'elle reste où elle est) et ma directrice et celle de l'autre école appellent l'IEN qui répond que comme ils ont l'autorité parentale conjointe, ils peuvent prendre des décisions seuls sans l'accord de l'autre parent. Le papa fait un scandale à l'IA (courrier) et obtient gain de cause, notre IEN s'est fait taper sur les doigts...
Cette année le papa est venu inscrire sa fille dans notre école et moi je renonce à comprendre le genre humain... Laughing
Donc mon conseil est: pré-inscris seulement et attends septembre pour voir ce qu'il en est, avise ton IEN pour te couvrir...si elle se pointe avec son enfant bah tu le prends, on ne refuse pas d'enfant à l'école, bon courage pour ces situations toujours difficiles.
Grenadine.

Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu