Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sauter le CP
Re: sauter le CP [message n° 783734 est une réponse au message n° 778933] sam. 30 juin 2012 09:45 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4974
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cval a écrit le lun, 11 juin 2012 21:50


Le problème avec les enfants qui ne sautent pas de classe alors qu'ils en auraient besoin, c'est qu'ils n'apprennent pas à travailler, ne savent pas fournir un effort, et ils le payent toujours !
Par contre, j'ai vu autour de moi des enfants (garçons en fait) qui avaient sauté une classe, et qui ont redoublé la seconde : manque de maturité ! Mais ça ne veut pas dire que cela avait été une erreur de leur avoir fait sauter une classe !

Comme Ewilan, je ne reviens pas sur le saut de classe, étant archi contre (expérience perso et pour des enfants que j'ai connus aussi…).
Par contre, pour ce qui est d'apprendre à travailler, ces enfants le font quand ils ont une réelle motivation, et ça, qu'ils sautent une classe ou pas !
Mon fils était dans ce cas (même s'il ne lisait pas en GS, c'est plus tard qu'il aurait pu sauter une classe). Jamais travaillé avant la 4ème, où il a appris que pour entrer dans la section qu'il voulait, il lui fallait être dans les meilleurs : il a donc commencé à travailler (jamais fait avant !)
Ma fille, qui lisait en GS couramment en février, n'a toujours pas trouvé de motivation pour s'y mettre à fond…

Mais comme dit Ewilan, avec le programme actuel de GS (fou fou fou d'ailleurs), si on faisait sauter le CP à tous ceux qui lisent, ça serait un sacré bazar !!!!



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Assaillie par les parents pour certaines sorties.
Fil suivant : comptine-chanson "bobos"
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 juin 08:21:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software