Re: achat ordi portable [message n° 785176 est une réponse au message n° 785172] |
mer. 04 juillet 2012 14:30 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
faval54 a écrit le mer, 04 juillet 2012 14:20 | Pas de jeux... Uniquement bureautique et Internet.Que me conseilles-tu alors Arnaud?
Merci pour ton avis Verem.
|
Si pas de jeux, inutile de prendre une carte graphique dédiée (plus chère, consomme et chauffe plus).
Prends un ordinateur à "chipset intégré" (au lieu d'une carte graphique, tu as une simple puce intégrée à la carte-mère).
Pour le reste, tout ordinateur conviendra. Choisis selon :
- la taille (j'ai un 15,4 pouces que je transporte tous les jours à l'école sans souci), le mieux est peut-être d'aller en magasin pour les soupeser, avec la sacoche et la batterie.
- le système d'exploitation : Mac OS (seulement sur les Apple), GNU/Linux (rare), Windows, ou bien sans système (si tu as déjà une licence par ailleurs - les licences Windows vendues à part pour les enseignants sont parfois moins chères et du coup plus intéressantes que le Windows qui est vendu (de force) avec l'ordinateur neuf - ou bien encore que tu installes un système libre comme GNU/Linux)
- la couleur, ton affinité avec la marque, le forme
- le prix. J'ai acheté le mien en 2009, pour un usage un peu plus gourmand que toi (montage vidéo) et j'en ai eu pour 499 euros. (processeur 2,4 Ghz, core 2 duo).
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|