Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » achat ordi portable
Re: achat ordi portable [message n° 785176 est une réponse au message n° 785172] mer. 04 juillet 2012 14:30 Message précédentMessage précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

faval54 a écrit le mer, 04 juillet 2012 14:20

Pas de jeux... Uniquement bureautique et Internet.Que me conseilles-tu alors Arnaud?
Merci pour ton avis Verem.

Si pas de jeux, inutile de prendre une carte graphique dédiée (plus chère, consomme et chauffe plus).

Prends un ordinateur à "chipset intégré" (au lieu d'une carte graphique, tu as une simple puce intégrée à la carte-mère).

Pour le reste, tout ordinateur conviendra. Choisis selon :

- la taille (j'ai un 15,4 pouces que je transporte tous les jours à l'école sans souci), le mieux est peut-être d'aller en magasin pour les soupeser, avec la sacoche et la batterie.

- le système d'exploitation : Mac OS (seulement sur les Apple), GNU/Linux (rare), Windows, ou bien sans système (si tu as déjà une licence par ailleurs - les licences Windows vendues à part pour les enseignants sont parfois moins chères et du coup plus intéressantes que le Windows qui est vendu (de force) avec l'ordinateur neuf - ou bien encore que tu installes un système libre comme GNU/Linux)

- la couleur, ton affinité avec la marque, le forme

- le prix. J'ai acheté le mien en 2009, pour un usage un peu plus gourmand que toi (montage vidéo) et j'en ai eu pour 499 euros. (processeur 2,4 Ghz, core 2 duo).

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu