Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE2/CM1
Re: CE2/CM1 [message n° 785208 est une réponse au message n° 784957] mer. 04 juillet 2012 15:57 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
mcolin23 a écrit le mer, 04 juillet 2012 08:50

mary56 a écrit le lun, 02 juillet 2012 22:02

j'ai l'impression de ne pas avoir fait tout ce que je souhaitais avec les ce2)
n'est-ce pas un sentiment fréquent en double niveau ?

Je ne sais pas mais si tu me dis la même chose ... ça me rassure un peu ! Je me suis sentie un peu nulle en cette fin d'année avec ce sentiment de n'avoir pas bien géré ma classe (élèves bavards, peu motivés,...)alors bien-sûr, je me dis que je ferai mieux l'an prochain, mais bon, il n'empêche que pour ceux de cette année, c'est cuit !!


Ça par contre, c'est une règle que je m'impose et que je respecte scrupuleusement : je ne prends pas du temps aux uns pour le donner aux autres.
Les CM1 n'ont pas compris les fractions ? Tant pis, ils reverront ça en CM2. Du coup non, je n'ai pas l'impression d'en délaisser parce que j'y fais attention.
Si une notion ne passe pas, j'y reste plus de temps mais par exemple au lieu d'entamer les décimaux je décale tout d'une semaine, je ne rogne pas sur le temps des autres.

Ensuite, avec des CM les choses sont plus simples à gérer qu'avec des CE1 / CE2 qui n'ont pas les mêmes volumes horaires -__-

mcolin23 a écrit le lun, 02 juillet 2012 19:18

En fait, j'ai zappé quelques notions par manque de temps, j'ai l'impression d'avoir négligé les CE2 parce que certaines notions (fractions, etc..) des CM1 m'ont demandé du temps ... J'ai eu du mal à gérer les différences de rythme,...Bref, j'ai un sentiment de frustration !!


Je pense vraiment que c'est sur l'emploi du temps que tu dois être rigoureuse.
Prévois aussi une prog sur l'année, en gros, pour savoir combien de notions tu abordes chaque période avec quel groupe.
Une fois les horaires répartis, il faut s'y tenir.
À certains moments de l'année, il arrive régulièrement que mes CM2 râlent car je suis moins souvent avec eux : ils font les situations de recherche en autonomie très régulièrement quand j'aborde les fractions puis les décimaux avec les CM1 car les CM2, eux, sont lancés et révisent plus qu'ils ne découvrent. Et comme les situations de recherches finissent généralement par des jeux, j'ai droit à des réclamations ! Laughing
Mais le temps à bosser une notion reste le même, que ce soit avec ou sans moi.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Projet avec tps/ps/ms/gs/cp
Fil suivant : GS-CP partage des matières
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 22 août 01:34:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software