Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Les Toulousains, on se voit pendant les vacances ??
Le clan des 7 à Toulouse [message n° 78535 est une réponse au message n° 68659] sam. 29 octobre 2005 17:16 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Me revoilou !!

Après les aventures du club des 14 à la Villette, voici le clan des 7 à Toulouse.

Tout d’abord, un petit retour en arrière : jeudi soir, couchage tardif avec bavardage sur le tchat avec Mam !

Je suis en vacances chez mes parents, ils ont pour mission de me réveiller vers 9h (si je n’entends pas mon réveil, que je n’entends jamais en vacances !!). Donc 9h15, bruits de pas dans l’escaliers, la porte de ma chambre s’ouvre et mon neveu ( 3 ans ET DEMI) me lance un joyeux « Debout Tata, c’est l’heure, il faut se réveiller !!! ». Juste le temps de me dire, « Ah oui ! c’est aujourd’hui le grand jour ! » que je le vois attraper ma flûte à bec sur mon bureau…. Par chance, j’ai quelques réflexes au réveil, et j’interviens avec qu’il souffle trop dedans. De toute façon, rien ne peut empêcher ma bonne humeur du jour !!! Razz
Razz Razz Razz

Après un petit déjeuner léger (je connais le menu de midi Razz ), une douche, je jette un coup d’½il sur le forum… pas de nouvelles de l’anonyme… Serait-ce Valé qui a une copine dans la région toulousaine Shocked ? Je vérifie que je n’oublie pas mon appareil photo, et en route pour la ville.

Bon, comme je n’ai pas de problème de carburant, pas besoin de siphonner le tracteur du paysan du coin (ça, c’est pour ceux qui ont suivi les aventures du club des 14 à la Villette !) Laughing.
J’arrive enfin sur le parking du métro. Il reste 2 places, c’est mon jour de chance …Par contre, moins de chance au moment de composter mon carnet … Ben, il est où ??? (et oui, je suis désordonnée, mais ça vous le saviez déjà) … Bon, il me reste plus qu’à en racheter un (Béa, tu notes ???).

Je suis en avance. Un petit tour shopping et je reviens place du Cap’ vers 12h20. Une fille semble attendre quelqu’un. Serait-ce une cartablienne ? C’est pas Aurore, je la connais déjà (relisez les aventures du Club des 14 !!!), c’est pas Najat (merci la photo dans son profil). PurpleRain ?, non pas habillée en pourpre. Emmanuel ou Math ? Non, j’ai dit une fille !!
Tiens, une voilà une autre (fille) qui s’approche de moi. Elle semble de reconnaître ! C’est PurpleRain … son prénom, elle me le confie mais souhaite le garder secret !!
Les autres arrivent peu à peu, bises (c’est facile, on vient tous du Sud, 2 bises, joue droite en premier !!).
Par contre, pas d’invité(e) mystère en vue. Encore un(e) dégonflé(e) Laughing !!!

Direction le resto. Pas de table de 6 libre, pourtant j’ai réservé Confused . Rapidement accueillis par la serveuse, elle nous désigne une table au 1er, je lève la tête et je vois…. un appareil photo…. et derrière l’appareil, l’invité surprise (je ne donne pas son nom pour l’instant, comme ça, vous êtes obligés de me lire jusqu’à la fin ….!!).

Voici le moment crucial de l’histoire : le choix du menu ! le menu 3 choix « salades à volonté-tarte salée-desserts à volonté » fait l’unanimité.(Vous comprenez pourquoi j’ai peu déjeuné maintenant ??). Le kir aussi (unanimité moins 1, mais je ne dirai pas qui est resté(e) raisonnable !).
Repas très sympathique, discussion variée : Les problèmes de l’invitée-mystère avec la marrée-chaussée, l’intoxication de Najat à internet, la désintoxication de Manu au tabac, la peur d’Aurore à Paris, Les élèves de Math qui fréquentent le même dentiste de Francis Cabrel, l’écran de tchat blanc de PurpleRain, etc, etc, … !!!!! Razz
Tiens, un portable sonne. C’est Emem, complice de l’invitée-mystère, il nous dit à tous un petit mot ! Un peu plus tard, elle serveuse vient nous dire « Vous avez le bonjour de JackyM ». Merci à tous les 2, d’avoir participer à notre rencontre !! Laughing

Après avoir bien mangé, payé (Béa va nous le rembourser, ce n’est pas un problème), nous revenons à notre point de rendez-vous pour la séance photo. Najat doit partir et nous dit au revoir, puis nous nous dirigeons vers la place Saint-Georges pour nous asseoir à une table de café (tournée offerte par Béa !).
Aujourd’hui, Aurore est venue en voiture, donc pas de train à prendre, elle ne nous abandonne pas en pleine conversation !
Un peu plus tard, nous décidons de nous séparer… mais Manu promet de passer me voir dans mon pays audois … paraît même qu’il faudra lui offrir la café ! Laughing (c’est quand tu veux, mais tu me téléphones avant, histoire de me laisser le temps de cacher mon bazar Laughing !!).

La journée n’est pas finie puisque j’ai convaincu l’invitée-mystère de dormir chez moi (enfin, chez mes parents). Donc direction sa voiture (encore une note de parking pour Béa !!), puis la mienne.

A peine arrivées, on se connecte à internet, pour vous présenter nos photos !! Mon neveu est encore là, et il explique à l’invité-mystère qu’il a 3 ans ET DEMI… En plus, elle connaît une super histoire de petite bête qui cherche un copain… on voit l’instit de maternelle !!! Pendant le repas, l’invitée-mystère nous raconte d’autres aventures croustillantes avec la marée-chaussée.

Il est temps d’aller au lit, l’invitée-mystère a beaucoup de route à faire demain. Je vais bavarder un peu puis je rejoins mon lit. Dur dur de trouver le sommeil, je suis pas encore remise de mes émotions de la journée !!!

La nuit passe, je réveille l’invitée-mystère à 9h, et vers 10h, elle repart direction Saint Etienne… mais on se promet de se revoir bientôt… je vais sûrement monter à Paris aux vacances de février….

A bientôt pour de nouvelles rencontres !

Au fait : pour ceux qui ne savent pas encore décoder mes indices, l’invitée-mystère, c’est Mamouth-Resse !!!!

[ Message perso pour Mam]
Ça m’a fait super plaisir de te voir, je t’adore !!! Merci pour cette surprise et gros bisous !!! http://blogsimages.skynet.be/images/000/955/002_596da44b43b16b35d0f7a4062c3403bf.merci.150.150.jpg[/Message perso pour Mam]

edit : Zut, je viens de lire le forum, Béa refuse de payer nos notes de resto et nos frais de déplacements !!! Tant pis !!! On a quand même droit à son sourire (le mien ne me quitte plus depuis hier !!!). Razz Razz

Edit de Mam: Armelle, je me suis permis d'enlever le nom précis de mon village... Mad serait capable de m'envoyer des nettoyeurs à domicile... Wink Smile

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Proposition de rencontre pour les cartabliens du Nord (mercredi 2 novembre)
Fil suivant : Un réveillon de cartabliens : le récit du week-end
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 août 01:51:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software