Re: "Trucmuche" de stagiaire [message n° 785677 est une réponse au message n° 785609] |
ven. 06 juillet 2012 00:08 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
anoster a écrit le jeu, 05 juillet 2012 22:46 | Il va y avoir un instit stagiaire dans mon école et je serai donc "Trucmuche" (je ne sais pas le nom, je crois que tuteur c'est plutôt l'IMF ou le conseiller péda qui va le "suivre", d'ailleurs si quelqu'un peu m'éclairer...) de ce stagiaire.
Je n'essaie pas de créer la polémique, pour ou contre, résister ou pas... mais je cherche un texte qui régule ce que je suis censée faire auprès de ce stagiaire. Je suis un peu perdue. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà assumé ce rôle ?
|
Le tuteur est un MAT ou un IMF qui accueille les PES dans sa classe pour lui montrer les ficelles du métier. Si tu n'es pas tuteur, ou MAT, tu n'as aucune obligation. Le tuteur accueille le PES, il doit aussi essayer de le placer dans les autres cycles de son école ou d'une école voisine, auprès de collègues volontaires pour l'accueillir dans leurs classes, pour que le PES ait vu tous les cycles avant de se lancer dans le grand bain.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|