Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Trucmuche" : maître référent de stagiaire
Re: "Trucmuche" de stagiaire [message n° 785760 est une réponse au message n° 785732] ven. 06 juillet 2012 11:26 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
ben du coup moi il aura et cp et cm2 !!!!

> Message du 06/07/12 09:56
> De : "elementilleuls"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: "Trucmuche" de stagiaire
>
>
> ac.barret a écrit le ven, 06 juillet 2012 08:58Chez nous les PES sont placés sur les compléments de temps partiels. En ce qui me concerne il me remplacera dans ma classe le mardi. Il sera dans la classe de ma collègue le vendredi , dans une autre classe le lundi et à "l'école" le jeudi. Déjà là je le plains car avec moi il va avoir 4 niveaux du CE1 au CM2. avec ma collègue 5 niveaux de la TPS au CP !!!!!
>
> anne-claire
> >
> Bonjour
> Chez nous aussi c'est comme ça et j'en aurai un(e) pour mon 1/4 de décharge. D'ailleurs c'est aujourd'hui qu'en Seine et Marne ces 324 (?) PES sauront où ils vont aller à la rentrée. Vous avez noté la concomitance avec notre propre départ en vacances... hier ! On nous a quand même demandé le niveau qu'ils auront à la rentrée. Si j'ai bien compris également, lorsqu'ils seront en formation 2 jours/semaine jusqu'à la Toussaint ils devraient être remplacés par des "Brigades" sauf si leurs jours de formation tombent lorsqu'ils sont sur 2 1/4 et non sur un poste avec 2 jours consécutifs. Vous suivez ?
> Je sens que ma décharge de direction devra se faire après la classe jusqu'à la Toussaint ! Déjà que j'ai dû changer mon niveau de classe parcequ'il ne leur fallait ni CP ni CM2 !
> Ça vient de sortir :
> http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=60 782
> Bonnes vacances quand même et bon courage aux futurs PES.
> --
> Jacky M.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=785732#msg_ 785732
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu