Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Trucmuche" : maître référent de stagiaire
Re: "Trucmuche" de stagiaire [message n° 785802 est une réponse au message n° 785760] ven. 06 juillet 2012 14:22 Message précédentMessage précédent
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Moi aussi ça vient de me tomber dessus, moi et ma collègue, toutes 2 à mi-temps; la titulaire de secteur qui nous complétait est "chassée" pour placer 2 PES qui n'auront ni cp ni cm2 ni cours double. On n'a rien demandé non plus, les parents ont lancé une pétition, en vain.
Ces PES ne commençant que le 21 septembre, c'est une brigade qui assurera la rentrée et comme personne ne s'est manifesté, je vais devoir prévoir la période 1 pour la brigade et pour moi
Mad Je peux commprendre que ces PES doivent se former, mais au prix de l'éclatement d'une équipe enseignante solide et soudée, du mécontentement des parents et d'une désorganisation pédagogique, c'est un peu cher payé je trouve... On donne à ces PES des cours simples, sans cp ni cm2, mais quand ils seront T1,ils seront lâchés ds l'arène comme tout le monde.

Pat

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu