Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » littérature ce2-cm1, titres?
Re: littérature ce2-cm1, titres? [message n° 786025 est une réponse au message n° 785921] sam. 07 juillet 2012 09:05 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
nymeria a écrit le ven, 06 juillet 2012 20:59

alex a écrit le ven, 06 juillet 2012 19:50

Ca veut dire qu'avec mon double niveau je dois faire deux romans différents à chaque fois??

Non lol ça veut dire que pour 2 graines de cacao et l'enfant océan, tu ne pourras pas Wink Il y en a plein d'autres que tu pourras.

En plus de ce qui a déjà été cité :
La potion magique de Georges Bouillon.
La sorcière de la rue Moufetard
La reine des fourmis a disparu (album)
Dico dingo
Le buveur d'encre

Oui et non...pas à chaque fois mais le niveau de lecture entre les CE2 et les CM1 est quand même différent (je pense au début d'année par exemple), tu peux choisir des romans avec différents niveaux d'exploitation ou de lecture (effectivement la reine des fourmis a disparu ou Grand Ours) ou alors choisir deux romans soit du même auteur soit sur le même thème (Tirez pas sur le scarabée par exemple pour les CM1 en même temps que la reine des fourmi) soit dans ta séquence sur ton livre prévoir des textes plus costauds sur le thème du livre travaillé, et engager les CM1 à le lire (choisis des extraits motivants puis ensuite laisse les livres dans la classe, à dispo).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : littérature