Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » GS / CP : DDM?
Re: GS / CP : DDM? [message n° 786781 est une réponse au message n° 785906] mar. 10 juillet 2012 12:19 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
J'ai voulu faire pareil cette année, j'avais fait une jolie programmation mais en faite je n'ai pas pu faire la moitié de ce que j'avais prévu, en gros sur l'année j'ai pu faire: les 5 sens, le déroulement de la journée, les jours de la semaine, les mois de l'année, les saisons, et le plan de la classe en maquette avec légos et sur papiers..
En plus, mon soucis, c'est qu'en étant en école primaire, j'ai les livrets de l'école sur le cycle 1 pour les Gs où il y a de la DDM et biensûr un livret pour le cycle 2 avec des compétences totalement différentes.. du coup cette année, ça a été un peu du n'importe quoi pour cette partie là.. mais bon.. comme les programmes vont sûrement à nouveau changer pour la rentrée 2013, donc cette année j'ai pas trop envie de me prendre la tête, je vais regarder nos livrets et faire en fonction des projets que j'ai envie de faire.
C'est ma deuxième année en GS/CP, et du coup c'est vrai que c'est pas évident de faire cette matière, je n'ai pas envie de faire deux ans de suite la même chose mais comment passer à côté de l'apprentissage des jours de la semaine ou des mois.. j'avoue que je suis un peu perdue...

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu