Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Classe unique et problème dortoir
Re: Classe unique et problème dortoir [message n° 787677 est une réponse au message n° 787444] ven. 13 juillet 2012 19:27 Message précédentMessage précédent
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
audels a écrit le jeu, 12 juillet 2012 21:59

Mon ien m'avait dit que sans ATSEM on n'accueille pas les PS-MS... ce qui me semble de bon sens.
Moi je serais toi je me renseignerai là-dessus, je contacterais l'IEN et je ferais pression sur la mairie pour avoir une ATSEM l'après-midi (et sinon je refuserais les PS-MS).

Si je calcule bien, ça fait une classe à 10 élèves ? Je pense qu'il n'est pas envisageable pour le maire de refuser les TPS-PS-MS qui sont....6!

Je vais peut-être m'attirer des foudres, mais est-ce raisonnable de maintenir une classe à tout prix dans ces conditions ? Je ne comprends pas bien pourquoi il y a si peu d'élèves dans chaque section. Où vont les enfants de cycle 3 ? Vous n'êtes pas en RPI ?

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu