Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » emploi du temps MS-GS
Re: emploi du temps MS-GS [message n° 788038 est une réponse au message n° 788027] dim. 15 juillet 2012 17:17 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je trouve plus souple de ne pas réserver telle ou telle plage horaire à tel ou tel domaine.
J'essaie d'équilibrer sur la journée. Si je prends un atelier écriture en dirigé, il y a plutôt un de math avec l'atsem et un de lecture en autonomie ... ou inversement !
Avec l'atsem, c'est souvent un jeu de société en lien avec les maths ou la phono ... ou graphisme décoratif ou art pla
Parfois aussi, on avance plus la numération par exemple avec plusieurs ateliers dirigés et du coup, les autres jours, je compense en mettant la numération en atelier autonome et je travaille plus un autre domaine. J'équilibre alors sur la semaine.
L'important pour moi, c'est de lister au début de la période tout ce que je veux travailler dans chaque domaine. Je coche au fur et à mesure ce qui a été fait et je vois ce qui reste à faire.
L'après-midi, je laisse souvent un atelier autonome libre : jeux de construction ou coin bibli ou puzzles ... Il me semble important que même en GS, ils aient un moment pour jouer librement.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Docs intéressants sur la progressivité des apprentissages en maternelle
Fil suivant : Classe difficile
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 04 juil. 18:26:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software