Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » organisation des séances de lecture en ce2
Re: organisation des séances de lecture en ce2 [message n° 788477 est une réponse au message n° 788423] mar. 17 juillet 2012 23:08 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
sansan a écrit le mar, 17 juillet 2012 19:08

Est-ce que le ROLL est trop lourd à mettre en place ? Est-ce que les groupes de besoin sont bien identifiés ?

En fait, j'ai beaucoup de questions ! Embarassed questions qui portent autant sur le contenu que sur l'organisation... parce que le but est bien de leur faire apprendre à comprendre ...
Il y a 2 ans, j'ai testé "je lis, je comprends" ... mais j'ai eu du mal à gérer les différents niveaux de ma classe ; pour certains c'était vraiment trop dur (lexique..), donc infaisable.

mcolin23 a écrit le mar, 17 juillet 2012 20:34

Je viens de regarder le ROLL ... je ne connaissais pas ! tout ça a l'air très intéressant et très complet mais ils parlent de devoirs à respecter (évaluations trimestrielles, etc...) :vous respectez tout a la lettre et vos élèves vont à tour de rôle sur l'ordi pour faire les tests et les remédiations proposées ?
Je regarderai ça de plus près demain mais si vous aviez déjà des infos pour que j'y vois plus clair... Je n'ai qu'un ordi portable dans la classe alors est-ce que c'est gérable ?

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas la méthode du ROLL.
Moi aussi, mettre en place le dispositif complet, je le sentais pas trop. Puis faute de temps, j'ai pas vraiment essayé de comprendre tout le fonctionnement. Donc comme je disais, j'utilise seulement les évaluations.

Par contre, comme entrainement à la compréhension, j'utilise le je lis, je comprends.
En fait, si les collèges ont commencé dès le CE1 ça va, sinon c'est vrai que c'est pas évident.
Cette année, avec les CE2, c'était trop compliqué alors j'ai fait le CE1.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Que faire quand un élève nous insulte ?
Fil suivant : le roi arthur
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 05:55:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software