Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » GS / CP : DDM?
Re: GS / CP : DDM? [message n° 788529 est une réponse au message n° 788324] mer. 18 juillet 2012 11:18 Message précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
csacn a écrit le mar, 17 juillet 2012 07:06

les 5 sens, c'est au programme de maternelle.
Mon problème, c'est aussi les supports, j'ai l'impression de ne faire que du tri d'images.

effectivement les 5 sens sont au programme de mater, je l'aborde en début d'année la GS étant à cheval sur les deux cycles je me dis qu'en septembre /octobre c'est le moment de faire le programme du cycle 1. L'an dernier je l'avais déjà fait, j'ai été inspectée, et l'inspectrice n'a rien dit là dessus.

Pour les supports c'est vrai que ce n'est pas facile surtout avec les GS, pour les 5 sens, on fait des expériences et ils dessinent ce qu'il voit et l'organe qui fait ce sens.
Pour les mois ou les saisons, effectivement c'est tri d'images les coller dans le bon ordre ( même images en grand au tableau mise dans l'ordre en groupe classe). Pour les autres thèmes, pour les CP je pense faire des phrases à trou avec la liste de mots à trouver au tableau et se sera à eux de les mettre dans la bonne phrase pour faire un bilan. Ca reste assez limité..

claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu