Re: outils en littérature? [message n° 789505 est une réponse au message n° 789456] |
mar. 24 juillet 2012 14:36   |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
lylie a écrit le mar, 24 juillet 2012 10:35 | j'en ai pour mxi 3 semaines avec cette exploitation, car de toute façon le livre se lit vite. C'est un très bon groupe de CM1.
Bon, ben je fais quoi les 5 semaines restantes de la 1ère période moi?
|
C'est marrant, moi j'ai plutôt assez souvent le problème inverse. J'ai des fois du mal à caser ma littérature. Mais ça dépend aussi dans quelle "rubrique" on la fait entrer.
Moi je travaille la lecture orale avec autre chose.
Je fais la production d'écrit avec autre chose aussi.
"Répondre à des questions sur un texte littéraire ou documentaire", je le fais le plus souvent avec Tout Lire et le ROLL (seulement les évaluations).
Anaphores, connecteurs, implicite, ... je fais avec Je lis, je comprends.
Donc finalement, je travaille vraiment en littérature essentiellement la compétence de lire une oeuvre entière ou des extraits d'oeuvre.
Je prends des extraits de mes oeuvres aussi régulièrement pour la récitation.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|