Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 790987 est une réponse au message n° 781458] lun. 30 juillet 2012 23:04 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Comme d'autres ici, je bosse pas mal durant les grandes vacances mais parce que je le veux bien, parce que zhom qui n'est pas dans l'EN n'a pas autant de vacances que moi à cette période (donc je suis "seule" à la maison) et certainement pas en continu.
Ce travail de prep est celui que je préfère ! Penser les projets, bidouiller matériellement la classe, sans avoir de corrections *soupir d'extase* Laughing et sans être obligée de boucler la séance d'histoire de demain mais faire si ça me tente celle de science pour mai !

J'ai pas mal modifié ma façon de faire ces dernières années ; en fait, plus on m'en demande, moins j'en fais ! Laughing Maintenant je bosse plus le week end ; fut une époque où je me gardais mon samedi libre. Là je travaille samedi et dimanche car nous sortons peu et papa / mamie sont là pour s'occuper des miss si besoin (mais bon, je fais des pauses !) et ça me libère mon mercredi. J'accorde à ma classe une petite série de correction le matin de temps en temps et c'est tout.

Je pose assez tôt miss à la crèche et je file à l'école corriger, préparer les photocop pour partir au plus tard à 17h00 le soir (quand y'a pas AP). Avant je partais au plus tard et je revenais pareil. Sauf que le matin, que je parte à 7h30 ou 8h00, je profite pas plus de ma famille, alors que le soir, si.

durant les petites vacances, zhom a systématiquement autant de jours (voire plus) que moi, sauf pour noël, donc je peux bosser aussi...

Et dans l'année, je compte ! Et je ne fais pas de réunionite.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 05:32:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software