Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nouveaux programmes
Re: nouveaux programmes [message n° 791085 est une réponse au message n° 781458] mar. 31 juillet 2012 11:53 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi aussi j'aime travailler l'été, quand on peut encore espérer faire des choses "à l'idéal", avec la classe qu'on imagine. Pendant l'année scolaire, on est vite repris par les mauvais résultats des élèves, le fait qu'on n'avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait...
Et comme je ne pars pas en vacances, et que j'ai la chance d'avoir des enfants qui savent s'occuper seuls, ça m'occupe. Et puis ça me donne une bonne excuse quand je n'ai pas envie de faire mon ménage. C'est bête à dire, mais quand j'ai envie de me vider la tête, je prépare mes cahiers d'écriture. Le fait de me concentrer sur le tracé des lettres, ça m'évite de réfléchir.
Bon, un bon bouquin fait le même effet, mais comme ça je peux alterner!
Mise à part les réunions inutiles, ce que j'aime le moins dans ce travail, c'est la correction. Surtout quand on a une classe ou du moins un niveau, dont une grande partie des élèves se fichent royalement du travail, ne s'appliquent pas, comprennent les consignes de travers... C'était le cas de mes cp cette année, de mes ce1 il y a 3 ans. Des groupes que rien ne motivent, c'est épuisant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cours et documents IUFM
Fil suivant : Modalité du mi temps annualisé ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 07:45:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software