Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A l'aide !!! Besoin de motivation...
Re: A l'aide !!! Besoin de motivation... [message n° 793078 est une réponse au message n° 793050] mer. 08 août 2012 11:16 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
En musique on fait chorale et on choisit les chants au fur et à mesure, donc pas de prog. Si je fais autre chose, c'est en lien avec l'histoire ou mon projet de classe...
En art P, idem.
En EPS je ne fais que prévoir un "thème" par période.
Pour la prog de maths, je me suis servi de celle conseillée dans les textes. J'avais imprimé la mienne, barré ce qui n'y était plus, ajouté les nouveautés en décalant... Ensuite, il y a toujours des adaptations à faire en cours d'année.
Bref, rien d'insurmontable !!

Un écrit à plusieurs mains, c'est la production d'un texte à étapes. les maîtresses découpent à l'avance la trame narrative et les élèves écrivent ensuite : présentation / élément perturbateur / aventures...

Le mieux c'est de faire autant de groupes que d'étapes et de genres de textes. Comme ça chaque groupe commence chacun un texte différent, le transmet à une autre groupe qui fait la suite, etc. Et à la fin, tout le monde lit le résultat.

edit : je viens de voir ton second message. Je te souhaite bon courage pour l'EDT ; de mon côté j'aime beaucoup faire ça et ça me prend quand même la tête, alors j'imagine bien...
Concernant tes probs, je constate que leur "résolution" n'est pas des plus réjouissantes Sad je t'envoie tout plein d'ondes positives.

Et j'ajoute que le côté "prenant" du boulot doit être corrigé ! Ne te laisse plus bouffer et si je peux me permettre un conseil, bosse ta rentrée pour la rendre agréable et légère, pas pour complaire à l'IEN parce qu'au pire, des progs, y'en a plein le site !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu