Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Re: pour parents enfants dys qui ont un ordi... [message n° 793426 est une réponse au message n° 793396] jeu. 09 août 2012 14:44 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ewilan a écrit le jeu, 09 août 2012 12:50

Pour l'ordi je ne sais pas trop. Le sac à part risque d'attirer l'attention dans la cour et de lui amener beaucoup de questions ou de remarques.
Pour le cartable de toute manière il sera lourd...
Alors tu peux demander des aménagements.
Ma fille (scoliose sévère avec corset) avait un double jeu de livres fourni par le collège (1 à la maison, 1 dans son casier). Certains profs acceptaient qu'elle laisse son livre carrément dans la salle de cours (c'est les profs qui ont toujours la même salle avec une armoire). J'avais aussi allégé le cartable en vidant les classeurs en cours d'année. L'année suivante j'avais même remplacé une bonne partie des cahiers 24x32 par 1 classeur avec des intercalaires. Les profs ont tiqué mais le médecin scolaire leur a expliqué le pourquoi et c'est bien passé pour finir.
Bref avec tout ça j'avais réduit le poids du cartable de plus de 50 %.
Tu peux tenter quelque chose de ce style en expliquant la surcharge crée par l'ordi.

Mon fils qui est un peu tête en l'air a déjà oublié 2 fois son sac de sport, retrouvé vide à chaque fois. Alors je n'ose pas imaginer s'il avait un 3ème sac à gérer...

surtout si dans le fameux sac il y a un ordi portable ...
Moi, je pencherai aussi pour un seul sac à dos en essayant d'alléger le reste (livre, cahier, ...). Ce sera plus discret (à cet âge on aime pas trop se différencier des autres) et plus facile pour lui à gérer.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Question sur les sorties scolaires ?
Fil suivant : gestion des absences pour soins médicaux
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 sept. 12:09:53 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software