| Re: pour parents enfants dys qui ont un ordi... [message n° 793468 est une réponse au message n° 793445] |
jeu. 09 août 2012 16:51   |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Merci pour vos réponses : pour les roulettes, c'est non : beaucoup d'escaliers et de changements d'étage dans la journée.
il n'y a pas moyen de rester dans la même classe au sein de l'organisation du collège.
Il aura bien 2 jeux de livres (adaptation demandée lors de l'équipe éducative) mais il n'ira pas à son casier à chaque cours et devra bien prendre ce qu'il lui faut par 1/2 journée.
On fera une réunion courant septembre avec l'enseignante référente, l'ergo qui le suit et les principaux profs pour optimiser l'organisation.
Effectivement, beaucoup de profs travaillent avec des cahiers 24x32 de 100 pages : c'est lourd et encombrant mais vu qu'il a énormément de mal à s'organiser dans un classeur, au moins, là, il ne risque pas de perdre ses cours! En français, ils ont juste un petit classeur souple et le travail terminé sera archivé dans un gros classeur qui restera à la maison.
Avec l'ergo, on avait évoqué l'idée d'un trieur avec des codes de couleurs par matières...Mais pas sûr que ce soit "pratiquable" pour les profs! Pour l'instant, il angoisse pas mal et ne veut pas entendre parler d'organisation différente de celle des autres...on verra ça une fois la rentrée faite. Je crains même qu'il n'abandonne l'ordi alors que ça l'aide bien pour les leçons longues et la géométrie...par peur du regard des autres. L'infirmière du collège m'a dit qu'ils avaient déjà accueilli des dys avec ordi et qu'il ne fallait pas s'inquiéter...Mais rien n'est vraiment anticipé puisqu'à mes questions, elle m'a dit à chaque fois "on gèrera ça en septembre" !
Effectivement, un seul sac permettra peut-être d'éviter de nombreux oublis et d'attirer trop l'attention sur l'ordi (risque de vols certainement) : je vais voir ce que je peux trouver mais il faut quand même un compartiment assez grand à côté de l'ordi pour y mettre trousse, agenda, carnet de correspondance, cahiers de cours...
Je continue ma réflexion et vais aussi demander son avis à l'ergo quand elle sera rentrée de vacances!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|