Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Re: pour parents enfants dys qui ont un ordi... [message n° 793488 est une réponse au message n° 793385] jeu. 09 août 2012 17:39 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Le sacs à roulette sont plus lourds que les autres. Et les cartables des collègiens en France... comment dire ? On confond parfois les enfants et les baudets.

ici ausi interdiction d'aller aux casiers entre deux cours. J'avais obtenu une dérogation, ma fille avait le droit d'y aller aux récréations (mais elle a faillit se prendre une punition d'une surveillante pas au courant).

Pour ce qui est des cahiers 24x32 :
Beaucoup de profs en demandent pour coller des feuilles dedans ce qui alourdit encore. Et les mêmes profs ne laissent pas le temps aux enfants un peu plus lents ou tête en l'air pour coller. Résultat j'ai récupéré la plupart des cahiers de mon fils pour l'année prochaine : peu d'écrit (style 8 pages en éducation civique Shocked ), j'ai enlevé les pages, beaucoup de feuilles volantes !

Je comprends par contre que ton fils veuille avoir la même organisation que les autres. En 6ème c'est très rassurant. L'année prochaine il sera plus apte à choisir ce qui lui convient ou non.

Pour ce qui est d'obtenir des réponses à tes questions, arme toi de patience et n'hésite pas à insister quitte à passer pour une emm...euse.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Question sur les sorties scolaires ?
Fil suivant : gestion des absences pour soins médicaux
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 16:31:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software