Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » A l'aide !!! Besoin de motivation...
Re: A l'aide !!! Besoin de motivation... [message n° 794078 est une réponse au message n° 793072] dim. 12 août 2012 19:59 Message précédentMessage précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
ac.barret a écrit le mer, 08 août 2012 11:06

En effet le projet classe neige est en route mais je cherche quelles autres activités je pourrai lier à ce projet... en litt? en arts?...

Quand j'avais fait ma classe de neige, il y a quelques années, j'avais mis en place ceci :
Littérature : contes des Pyrénées (édition Milan). Peut-être que ça existe aussi pour les Alpes (si vous partez dans les Alpes). Un autre que j'avais bien aimé en tant qu'élève (mais peut-être difficile et long pour des petites classes) : Les Enfants de Noé.
Arts visuels : comme nous avions fait du traîneau à chiens, les élèves avaient sculpté des chiens dans du savon (plutôt mou pour que ça soit plus facile). J'avais trouvé cette idée sur un livre d'activités manuelles au CDDP.

Concernant le sport étranger : ça fait deux ans que je fais du base-ball avec les élèves et ça fonctionne bien. Regarde dans les catalogues de commandes, on trouve des lots.

Bon courage !

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu