Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Apprendre à coller
Re: Apprendre à coller [message n° 794124 est une réponse au message n° 794041] lun. 13 août 2012 07:41 Message précédentMessage précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
alors moi pour bien "fixer"les bonnes habitudes en découpage collage , je profite en début d'année pour prendre en "dirigé" un atelier dans lequel les élèves font une fiche ordinaire : du type associer les prénoms du groupe.
Il s'agit d'une activité qui normalement est faite en autonomie , mais là je profite pour rester avec eux:on regarde si le découpage est bien fait (on coupe sur la ligne, un seul coup de ciseaux), on place nos étiquettes dans sa boite (qui est devant soi , pour ne pas mélanger avec son voisin).
Pour le collage on place en premier ses étiquettes, on attend que M valide (moi je mets un sourire), on va chercher sa colle et son petit tapis .On retourne 1 étiquette à la fois sur son tapis , on encolle , on colle...Comme on a le sourire on peut alors ranger dans son casier
je profite aussi du regroupement pour faire reparler les élèves sur cette façon de travailler
Ca peut paraître un peu "mécanique" , mais franchement par expérience si on prend son temps en début d'année pour ce type de chose on en gagne ensuite

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu