| Re: Apprendre à coller [message n° 794124 est une réponse au message n° 794041] |
lun. 13 août 2012 07:41   |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
alors moi pour bien "fixer"les bonnes habitudes en découpage collage , je profite en début d'année pour prendre en "dirigé" un atelier dans lequel les élèves font une fiche ordinaire : du type associer les prénoms du groupe.
Il s'agit d'une activité qui normalement est faite en autonomie , mais là je profite pour rester avec eux:on regarde si le découpage est bien fait (on coupe sur la ligne, un seul coup de ciseaux), on place nos étiquettes dans sa boite (qui est devant soi , pour ne pas mélanger avec son voisin).
Pour le collage on place en premier ses étiquettes, on attend que M valide (moi je mets un sourire), on va chercher sa colle et son petit tapis .On retourne 1 étiquette à la fois sur son tapis , on encolle , on colle...Comme on a le sourire on peut alors ranger dans son casier
je profite aussi du regroupement pour faire reparler les élèves sur cette façon de travailler
Ca peut paraître un peu "mécanique" , mais franchement par expérience si on prend son temps en début d'année pour ce type de chose on en gagne ensuite
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|